AIL ROSE ( Allium Roscum )

JanFevMarsAvrilMaiJuinJuilletAoutSeptOctNovDec









Même famille que l’ail des ours, les poireaux sauvages, la ciboulette et,

Les bulbes (Forts) et feuilles sont comestibles Cuits ou crus,

Vertus Médicinales :

L’ail a beaucoup de pouvoirs, Il est un des anti oxydant naturel le plus puissant, la molécule s’appelle alliine c’est un composé souffré qui est se produit en laissant l’ail haché s’oxyder à l’air libre 5 minutes.

Vermifuge, Maladies pulmonaires

Il réduit considérablement la pression artérielle des gens qui souffrent d’hypertension. Cet effet est obtenu avec quelques gousses d’ail par jour. Il abaisse la pression sanguine, détend les muscles lisses des vaisseaux sanguins et ainsi les développe. Ceci est parce qu’il contient de l’adénosine.

Vertus alimentaires

Recettes

  • Soupe d’ail sauvage :

Faire revenir les bulbes ainsi que quelles feuilles ciselées a l’huile d’olive jusqu’a ce que les bul bes deviennent translicides,

Ajouter une cuilère de farine, remuer délier avec de l’eau ajouter une cuilllere de miel, éventuellement deux trois feuilles de sauge, cuire 15 minutes.

  • Liqueur d’ail :

ail pressé alcool, laisser au soleil 3 jours sirop

Contre indications

Consommé en trop grandes quantité, l’ail peux irriter le systeme urinaire et digestif

Mythologies et légendes

Pour Klaudies Galênos (Claude Galien) médecin grec, la « rose puante » était le « thériaque des paysans ».

Dans la Grèce antique, l’ail jouait un rôle important dans les célébrations en l’honneur de la déesse Hécate qui présidait à la magie et à la divination. Les participants se gavaient d’ail, puis allaient en procession orner de guirlandes d’ail les autels de la déesse pour apaiser son courroux.

L’ail acquiert ses lettres de noblesse lorsque Homère l’utilise dans l’Iliade et l’Odyssée : la déesse Circé transformait d’un coup de baguette magique, en loups et en lions les imprudents voyageurs qui osaient s’aventurer sur son île. Ulysse, débarquant sur l’île, envoie plusieurs de ses compagnons en éclaireurs. La magicienne les capture et les change en pourceaux. Ulysse part les délivrer, après s’être procuré auprès d’Hermès un ail censé le protéger contre les maléfices de la déesse. Le héros grec déjoue toutes les ruses de Circé, se fait aimer d’elle et l’oblige à désensorceler ses compagnons.

Approches ésotériques

Pouvoirs magiques

Dans les campagnes on dit qu’il chasse le Diable

Concordances astrologiques